Municipales du 22 mai 2016, les acteurs culturels de Bobo-Dioulasso s’invitent dans la campagne avec un mémorandum
Les partis et formations politiques entament la deuxième et dernière semaine de campagne pour les élections municipales du 22 mai 2016. Dans les différentes communes du pays, les candidats et leurs alliés sillonnent secteurs et villages pour promettre le bonheur aux populations en cas d’élection. A Bobo-Dioulasso, la capitale parait-il économique et culturelle du Burkina, certaines composantes de la population ne se sont pas simplement contentées d’écouter les beaux discours annonciateurs d’un avenir meilleur pour elles. Elles se sont plutôt invitées dans le débat sur les municipales et à leur manière.
« Mémorandum pour la prise en compte de la culture dans le développement de Bobo-Dioulasso et sa région » est le titre du document adressé aux partis politiques en lice pour les élections municipales dans la ville de Sya par plusieurs acteurs culturels, mouvements et associations engagés pour le développement local ainsi que des personnes ressources. Les signataires de ce mémorandum de moins d’une dizaine de pages ont pour noms Association Sida kaata, Trace Théâtre, Centre Siaraba, Association Troupe Djiguya, Fédération des entrepreneurs culturels (FESCESY), Jeunesse sans frontière pour la culture et le tourisme, Balai citoyen, Collectif des associations du grand marché de Bobo, Y'en a marre, Association Ben So ba et la liste n’est pas exhaustive.
Le document que vous trouverez en pièce jointe dresse un état des lieux de la culture dans les Haut-Bassins, identifie les défis à relever et propose des pistes de solution pour un renouveau de la culture à Bobo-Dioulasso et dans sa région avec le soutien des futures autorités locales.
En attendant, les auteurs invitent le public bobolais à participer ce jeudi 19 mai 2016 à 8h00 à la place de la Mairie de Bobo-Dioulasso, à une procession symbolique de soutien au mémorandum que tous les partis politiques concernés ont déjà reçu.
MEMORANDUM-ELECTION-DU-22-MAI-2016.pdf
Amadou Oury SANOU
70351627
A découvrir aussi
- Les collectivités territoriales dans la transition politique en cours au Burkina Faso : Les propositions de Raogo Antoine SAWADOGO
- Voici le Décret portant composition et fonctionnement des délégations spéciales au Burkina Faso
- Qui sont les nouveaux Gouverneurs de Régions ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 22 autres membres