Activités HIMO 2015 : Le recrutement de 1100 jeunes le 31 décembre 2014
La Commune de Ouagadougou va procéder le mercredi 31décembre 2014 au recrutement de 1100 jeunes. L’opération qui se déroulera de façon simultanée dans tous les sièges des Mairies d’Arrondissements à partir de 09 heures, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités Hautes Intensité de Main d’œuvre (HIMO) du Projet Emplois des Jeunes et Développement des Compétences (PEJDC).
Selon un communiqué du Secrétaire Général de la Commune de Ouagadougou assurant l’expédition des affaires courantes, Antoine Atiou, le recrutement se fera par tirage au sort. Pourront y prendre part, les candidats âgés de 16 à 35 ans et disposant d’une Carte d’Identité Nationale Burkinabé (CNIB) en cours de validité. Ils doivent aussi être prêts à accepter un contrat de six mois non renouvelable et accepter suivre une formation au métier de leurs choix ainsi qu’une alphabétisation en français pour ceux qui ne savent ni lire ni écrire. Le candidat doit enfin être disponible à ouvrir un compte dans une institution financière de la place pour recevoir sa paie mensuelle.
La priorité sera accordée dans ce recrutement aux personnes non alphabétisées, déscolarisées et/ou ayant au plus le niveau CM 2. Les candidats intéressés et qui remplissent les conditions, sont invités à se présenter dans les sièges des Mairies d’Arrondissements, munis de leurs CNIB et de leurs actes de naissance, le mardi 30 décembre 2014 pour l’inscription.
Précisons que PEJDC a été lancé le 20 juin 2014 à Ouagadougou. Il a une durée de cinq(5) ans. D’un coût total de 25 milliards de francs CFA, il est financé par la Banque Mondiale. A terme il devrait améliorer l’employabilité des jeunes, non ou peu scolarisés et réduire le chômage au Burkina. Son objectif global est de favoriser l’accès des jeunes à des emplois et l’acquisition de compétences professionnelles.
Amadou Oury SANOU
A découvrir aussi
- Saisie de boissons frelatées : Les populations invitées à la prudence dans leurs habitudes de consommation
- Ouagadougou et Grenoble s'engagent à nouveau pour le projet « Cantines scolaires » au profit des écoles Gounghin, Nemnin et Tanghin Barrage
- Pillages lors de l’insurrection populaire : Plus de 10 000 ouvrages scolaires récupérés par la Police municipale
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 22 autres membres