Valoriser l'Acacia macrostachya avec le Groupement Gu-Wen Kuuni de Koudougou
Le Groupement Gù-Wen Kuuni est composé de 45 membres permanents. Cette organisation de femmes dont le siège est au secteur n°2 de la ville de Koudougou (Région du Centre-Ouest) a bénéficié lors du 2ème appel, du financement d’un projet de valorisation de l'Acacia Macrostachya encore appelé « Zamené ».
11 500 000 F. CFA, c’est le coût total des activités soutenues presqu’entièrement par le Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE) depuis sa phase pilote (pré-FIE).
De façon globale, le projet « Valorisation de l'Acacia Macrostachya » vise la professionnalisation et le renforcement des capacités techniques et matérielles des membres du groupement ainsi que la transformation des produits locaux. Le désir du groupement est d’être au service du public pour la restauration pendant différentes manifestations et créer ainsi des revenus pour les membres.
Pour atteindre cet objectif de lutte contre la pauvreté, Gù-Wen Kuuni s’est fixé des orientations précises dans son action : acquérir du matériel moderne adapté et nécessaire à la production, organiser une formation sur les techniques de récolte et de transformation du « Zamené », réaliser un voyage d'étude, accroitre la productivité et la production, évaluer le projet.
A ce jour, le niveau de réalisation du projet est jugé satisfaisant.
Amadou Oury SANOU
A découvrir aussi
- Les initiatives de l'Association Belwet pourraient intéresser le FIE
- Les victimes de dégâts causés par les animaux sauvages seront indemnisées par le FIE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 22 autres membres