La Ville

La Ville

Les initiatives de l'Association Belwet pourraient intéresser le FIE

DSCN1752.JPG

 

Une délégation du Fonds d’Intervention pour l’Environnement, conduite par son Directeur Général, a rencontré ce lundi 19 septembre 2016 le président de l’Association Belwet. La structure qui se présente comme une association au service du développement durable, est fortement engagée dans la préservation de l’environnement à travers ses productions.

 

Le rendez-vous entre l’équipe de Wango Fidèle Yaméogo et le ...Larlé Naaba Tigré a permis d’échanger sur leurs activités respectives et d’évoquer brièvement ce qui pourraient constituer des pistes de collaboration dans l’avenir.

 

Les objectifs du FIE intègrent les 03 dimensions du développement durable : contribuer à l’atteinte des objectifs environnementaux du Burkina, pour soutenir une croissance forte et durable du pays à moyen et long terme ; servir d’outil de développement économique en créant des richesses et des revenus dans les filières de l’environnement et des ressources naturelles ; être un outil de lutte contre la pauvreté en favorisant l’accès des groupes vulnérables et en améliorant la gestion durable des ressources naturelles dont ils dépendent.

 

Ces dimensions ne sont pas ignorées dans l’action de Belwet qui permet à au moins 600 personnes de tirer des revenus dans les activités de la terre d’où l’intérêt supplémentaire de cette structure pour le FIE.

 

En rappel, les associations et ONG de développement font partie des bénéficiaires du soutien du Fonds appelé à financer les initiatives de chaque groupe d’acteurs en fonction de leurs rôles et compétences dans la gestion environnementale.

 

L’équipe du Fonds a visité à la faveur de cette rencontre plusieurs productions et a été informée de différentes initiatives en cours d’expérimentation et dont la vulgarisation permettra à de nombreux promoteurs intéressés d’obtenir des revenus substantiels avec peu de coûts d’investissement.

 

 

Amadou Oury SANOU



20/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres