Reprise des activités après les manifestations : Tous les services de la Commune de Ouagadougou fonctionnels
Les activités ont repris dans tous les services de la Commune de Ouagadougou après les manifestations récemment vécues dans la ville. A la Mairie de Ouagadougou comme dans les mairies d’arrondissements, les services sont fonctionnels après les jours d’arrêt de travail, pour répondre aux différents besoins des usagers. C’est l’assurance que donne le Maire de la Commune de Ouagadougou. Dans le bref entretien qui suit, Marin Casimir Ilboudo présente ses condoléances aux familles des victimes du mouvement populaire.
Alfred Consegré (AC) : La transition a demandé jeudi dernier aux exécutifs locaux de continuer à assurer la gestion courante de leurs collectivités, quelle est la situation aujourd’hui de la commune de Ouagadougou en termes de fonctionnement ?
Marin Casimir Ilboudo (MCI) : Il faut dire que l’ensemble des services de la Commune ont été saisis, et tous sont fonctionnels pour offrir les prestations attendues des citoyens dans la ville de Ouagadougou. Le contrôle que nous avons pu faire en tout cas, nous conforte que tous les agents sont sur place, à leur poste, et les services sont offerts aux différents usagers de la ville.
AC : Est-ce qu’il y a des difficultés particulières que vous rencontrez ?
MCI : Pas de difficultés particulières, il faut dire que contrairement à ce que d’autres villes ont connu, notamment la ville de Bobo-Dioulasso, nous n’avons pas connu d’avaries au niveau de l’Hôtel de Ville ou d’autres bâtiments de la commune, tant et si bien que les services peuvent fonctionner comme il se doit. Et vous avez la possibilité d’aller sur le terrain auprès des collaborateurs pour vous enquérir de l’état de mise en œuvre des missions qui nous sont assignés.
AC : Est-ce que vous avez un message à l’endroit des populations qui sollicitent régulièrement les services de la commune ?
MCI : Je voudrais dans un premier temps présenter mes condoléances à toutes les familles des victimes que nous avons connues au cours de ces manifestations, traduire toute ma solidarité aux malades qui sont encore à l’hôpital. Je souhaite qu’ils puissent se rétablir de façon prompte et je renouvèle la disponibilité des autorités locales que nous sommes, à continuer à offrir les prestations attendues des citoyens dans la ville de Ouagadougou afin que nous puissions tourner la page de cette situation très regrettable. Nous souhaitons aussi que nous puisons nous tendre la main pour rebâtir la cité, recommencer a bâtir la cité de Ouagadougou que nous aimons tant.
Interview Alfred CONSEGRE
Propos transcris par Blanche Carolle NONGUIERMA
A découvrir aussi
- Saisie de boissons frelatées : Les populations invitées à la prudence dans leurs habitudes de consommation
- Le festival « J’aime le Burkina Faso » pour les 20 et 21 décembre 2014
- Voici les noms des membres de la délégation spéciale de la Commune de Ouagadougou
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 22 autres membres