Le festival « J’aime le Burkina Faso » pour les 20 et 21 décembre 2014
A l’exemple des autres services de la Commune de Ouagadougou qui ont repris le travail après les manifestations passées, le cabinet du Maire Marin Casimir fonctionne normalement. Le Maire de Ouagadougou a reçu dans la matinée de ce lundi 10 novembre 2014, une délégation de la Fédération des Eglises et Missions Evangélique (FEME).
Conduite par le Pasteur Ali Congo représentant le Président de la FEME, le Pasteur Samuel Yameogo, la délégation est venue évoquer avec le Maire de la capitale, les contours de l’organisation d’un festival qui devait se tenir les 15 et 16 novembre 2014 à Ouagadougou. En raison de la situation que traverse actuellement le Burkina, ces hommes de Dieu ont jugé nécessaire de décaler d’un mois le festival « J’aime le Burkina Faso » en anglais « Love Burkina Faso festival » pour qu’il puisse avoir lieu les 20 et 21 décembre 2014.
Selon le représentant des visiteurs du jour à l’Hôtel de Ville, l’idée d’organiser ce festival est venue d’un américain et le Burkina Faso est le septième pays africain à recevoir la manifestation. Son objectif est de partager l’amour de Dieu, l’amour entre les citoyens et l’amour de son pays aux dires du Pasteur Congo. Pour ce faire, le festival prévoit de conduire des équipes dans les prisons pour donner du réconfort aux prisonniers sur les plans festif et humanitaire. Des actions seront aussi menées dans les orphelinats et dans les écoles primaires et secondaires. Egalement au programme du festival « J’aime le Burkina Faso », des activités sportives au profit de la jeunesse et l’intervention de médecins venus de l’étranger pour soigner gratuitement les malades des yeux. Les patients qui en ont besoin recevront des verres correcteurs sans distinction de religion.
Au regard des bonnes actions de la manifestation en faveur des populations, Marin Casimir Ilboudo a exprimé son adhésion au projet. Le Maire de la Commune de Ouagadougou a d’ailleurs donné son accord pour participer à un des diners qu’organise les initiateurs du festival avant la date de l’ouverture de « J’aime le Burkina Faso » qui aura pour cadre l’hippodrome de Hamdallaye.
Amadou Oury SANOU
Blanche Carolle NONGUIERMA
A découvrir aussi
- Saisie de boissons frelatées : Les populations invitées à la prudence dans leurs habitudes de consommation
- Attaques à main armée à Ouagadougou : Un des braqueurs de la Cave Rabda arrêté
- Lancement de la Super coupe du Maire: les arrondissements 11 et 12 coupent la poire en deux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 22 autres membres