La Ville

La Ville

Développement social dans la Commune de Ouagadougou : L’élan de solidarité à l’endroit des jeunes malvoyants

IMG_20141201_161728.jpg

 

La Commune de Ouagadougou, dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de développement social, vient en appui aux structures qui œuvrent pour le bien-être des personnes en situation de handicap. C’est dans ce sens que la municipalité a mis à la disposition de l’Union Nationale des Associations Burkinabè pour la Promotion des Aveugles et Malvoyants (UN-ABPAM), des fonds pour l’achat de matériels scolaires qui a été remis aux bénéficiaires dans l’après-midi du lundi 1er décembre 2014 à l’école des jeunes aveugles. 

C’est la somme de trois (03) millions de F.CFA que la Commune de Ouagadougou à travers sa Direction du Développement Social (DDS) a remise à l’UN-ABPAM. Cet argent a servi à acquérir du matériel didactique pour l’école des jeunes aveugles de l’union nationale des associations burkinabè pour la promotion des aveugles et malvoyants (UN-ABPAM).

Des feuilles brailles, des cahiers, des rames de papiers, des tablettes et des sacs d’écoliers, c’est ce qui a été acheté au profit des élèves de l’école pour l’année scolaire en cours. Pour la Directrice de l’école, Suzanne Tapsoba, le don fait par la mairie constitue une grande joie et un grand soulagement car ces enfants viennent de familles très démunies et l’école est chargée de trouver tous le matériel pour eux.

Les bénéficiaires sont entrés en possession de leurs fournitures devant les responsables de leur établissement mais aussi en présence de la représentante de la Commune, la Directrice du développement social de la ville. Denise Sanou/Nikiema a promis de veiller à ce que le geste du jour ne reste pas le seul. Elle se fera l’avocate de l’école auprès de la Commune pour continuer à apporter le soutien nécessaire aux pensionnaires.

 

IMG_20141201_161755.jpg

 

Notons que l’école des jeunes aveugles de l’UN-ABPAM est une école spéciale qui existe depuis 1987. Elle produit de grands résultats en ce sens que pour l’année 2014, 28 diplômés en situation de handicap visuel ont accédé à l’emploi et exerceront comme agents de bureaux au niveau du Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. L’occasion de cette remise de matériel a été saisie par le Président de l’UN-ABPAM pour demander aux bonnes volontés d’emboiter les pas de la Commune de Ouagadougou.

 

Amadou Oury SANOU

Blanche Carolle NONGUIERMA



02/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres