La Ville

La Ville

3ème appel à projets du FIE : Les acteurs éligibles ont jusqu'au 25 septembre 2017 pour postuler

DSCN6643.JPG

 

Le Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE) a lancé son 3ème appel à projets le vendredi 11 août 2017 à Dédougou, dans la région de la Boucle du Mouhoun.

 

D’un coût de Deux milliards (2 000 000 000) de F. CFA, cet appel a pour but de susciter et subventionner des initiatives locales en matière de gestion durable des ressources forestières et d’adaptation aux effets néfastes des changements climatiques dans six (06) régions administratives du pays (Boucle du Mouhoun, Hauts-Bassins, Cascades, Sud-Ouest, Centre-Ouest et Nord).

 

Sont attendus jusqu'au 25 septembre 2017 à 15 heures dans les directions régionales du FIE à Bobo-Dioulasso, à Koudougou et à Ouahigouya, les projets pertinents des acteurs éligibles que sont les collectivités territoriales (régions, communes ou structures intercommunales), les associations et ONG, les Groupements de Gestion Forestière, les Unions de Groupements de Gestion Forestière ou opérateur privé sous contrat de gestion avec l’Etat ou dans une forêt privée, les Groupements d’Intérêt Economique, coopérative.

 

Pour postuler, les acteurs intéressés doivent nécessairement consulter les documents qui peuvent être téléchargés en cliquant sur les liens suivants :

 

- Document portant sur les lignes directrices de l'appel

Lignes-directrices-du-troisi--me-appel----projets-du-FIE.pdf

 

- Canevas de demande n° 1 (Collectivités territoriales)

FIE_-_Canevas_de_demande-1.docx

 

- Canevas de demande n° 2 (Secteur privé, associations et ONG)

FIE_-_Canevas_de_demande--2.docx

 

Créé en 2015, le FIE est issu de la volonté de l’Etat de se doter d’un outil financier nouveau, souple, pérenne et national pour répondre aux enjeux environnementaux du pays.

 

Le 3è appel à projets vient renforcer les deux premiers lancés en 2013 et 2014 sous la phase pilote (pré-FIE) qui se soldés par le financement de 173 projets à hauteur de 2 milliard de F. CFA grâce aux soutiens des coopérations luxembourgeoise et suédoise unies dans le cadre du Programme d’Appui au Secteur Forestier (PASF).

 

 

Amadou Oury SANOU



17/08/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres