Promotion du sport dans la Commune de Ouagadougou : La Super coupe du Maire en pleine organisation
L’exécutif municipal en place a fait de la promotion des sports, un des 13 axes majeurs de son programme de mandat. Pour traduire cette volonté affichée en acte concret, la Commune va bientôt lancer dans la ville un tournoi de football dénommé « Super coupe du Maire ».
L’objectif de la compétition est de promouvoir le sport à la base. Le Football a été choisi pour lancer la première édition pour laquelle, les jeunes garçons vont s’affronter sur le terrain dans les catégories minime et cadette.
De façon pratique, chacun des 12 arrondissements de la ville présentera une équipe dans chaque catégorie, ce qui fera un nombre de 24 formations en compétition. 03 poules de 04 équipes vont jouer les éliminatoires jusqu’aux ¼ de finale dans les différentes catégories sur les terrains des arrondissements. Les stades René Monory et Municipale abriteront les ½ finales et les finales.
Pour que la Super coupe du Maire connaissent son apothéose en fin décembre 2014 pendant les activités de fin d’année de la Commune de Ouagadougou, les 10 journées de ce championnat débuteront le samedi 25 octobre 2014. Les minimes se rencontreront tous les samedis et les cadets, tous les dimanches pour les matchs arbitrés par des techniciens de la Fédération Burkinabé de Football.
Précisons que l’organisation des 52 rencontres du tournoi est confiée à un comité d’organisation de 12 commissions présidées par des maires d’arrondissements et des directeurs de services communaux. Les frais d’organisation sont supportés par le budget communal.
Amadou Oury SANOU
A découvrir aussi
- Conseil municipal: Le Bureau désormais au complet
- Le Conseil municipal rend hommage à feu El Hadj Salifou Compaoré
- Budget 2015 : La Commune de Ouagadougou dévoile ses ambitions pour l'exercice à venir
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 22 autres membres