La Ville

La Ville

Lancement de la Super coupe du Maire: les arrondissements 11 et 12 coupent la poire en deux

IMG_0500.JPG

Le samedi 25 octobre 2014 a connu le lancement de la 1ère édition de la Super coupe du Maire de la Commune de Ouagadougou. Après plusieurs années d’interruption, la compétition sort de son hibernation et ambitionne d’occuper sainement par le football, les jeunes garçons de 13 à 17 ans. L’ouverture du tournoi a opposé chez les cadets, les arrondissements 11 et 12. C’était sur le terrain Garga à la Patte d’Oie.

 IMG_0380.JPG

Prestation des majorettes de la Commune, défilé des différentes équipes des 12 arrondissements, le tout sur les notes de la fanfare municipale sont les actes qui ont marqué le début de cette cérémonie de lancement de la 1ère édition de la Super coupe du Maire de Ouagadougou. Après ce cérémonial auquel a assisté un public sorti massivement pour la circonstance, place à la série des interventions.

 IMG_0458.JPG

Prenant la parole en première position, le Maire de l’Arrondissement n°12 Awa Bikienga a, après avoir remercié le public pour sa présence, exprimé sa satisfaction pour le choix porté sur son arrondissement pour le lancement. Plein succès à la manifestation et bonne chance à toutes les équipes sont les vœux du Maire Bikienga.

 IMG_0425.JPG

Pour le Président du comité d’organisation, le deuxième adjoint au Maire de la Commune de Ouagadougou, l’organisation de cette compétition présente des défis qu’il faut absolument relever pour l’épanouissement de la jeunesse. La Super coupe du Maire est une fête que la Commune se doit de faire vivre aux jeunes de la Ville selon Zakaria Sawadogo.

 IMG_0533.JPG

Quant à l’initiateur de la coupe, le Maire de Ouagadougou, sa satisfaction vient de la possibilité de contribuer à l’animation de la ville par le sport en offrant à la jeunesse un cadre d’expression de son talent, toute chose qui l’éloignerait d’un certain nombre de vices. Le souci de Marin Casimir Ilboudo est aussi de participer à la formation de la relève en ciblant les jeunes des petites catégories dans les 12 arrondissements.

 IMG_0566.JPG

Ces jeunes n’ont pas manqué de faire preuve du savoir-faire qui est le leur. A travers un match d’ouverture riche en rebondissements, les 22 acteurs sur le terrain ont en effet montré de bonnes dispositions techniques. Une belle rencontre des arrondissements 11 et 12 qui s’est soldé par un score nul de 1 but partout. Les buteurs ont respectivement pour noms Simon Nikiema en première période pour l’Arrondissement 12 et Abdoul Aziz Bonsa en seconde partie sur penaltie pour l’Arrondissement 11.

 IMG_0565.JPG

Le lancement fait, la Super coupe du Maire se jouera tous les week-end sur les terrains des arrondissements. La compétition qui s’adresse aux minimes et aux cadets des arrondissements, va intégrer l’année prochaine les juniors par le système de glissement des cadets en juniors, des minimes en cadets et le recrutement de nouveaux minimes. Pour ce faire, le Maire de Ouagadougou Marin Casimir Ilboudo souhaite que tous les arrondissements puissent organiser des compétitions dans ces 03 catégories afin de donner plus de volume à la Super coupe et de participer ainsi à une pleine réalisation de cette volonté qui est de participer à la formation de la relève.

 IMG_0396.JPG

L’apothéose de cette 1ère édition aura lieu le 20 décembre 2014, normalement au stage municipal suivie d’une nuit des récompenses à l’Hôtel de Ville de Ouagadougou.

 

 Amadou Oury SANOU



28/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres